Qui sommes-nous ?
WatersportConcept est la suite d’une aventure débutant sur les bords de la Méditerranée. A l’origine de ce projet ? Des moniteurs de kayak, de voile et de stand-up-paddle, travaillant ensemble dans une base nautique à Argelès-sur-Mer : Watersport Aventure.
Ce club de kayak a été créé il y a plus de 13 ans par Mikael, un Breton expatrié dans les Pyrénées-Orientales, un kayakiste passionné qui a toujours pris beaucoup de plaisir à pagayer et surtout proposer des activités innovantes ! Notre base nautique est vite devenue notre laboratoire, le centre d’essais de nos produits.
L’équipe se compose aujourd’hui de Mikael, Lilian et Christian. Outre des passions communes comme la mer, la nature, le sport, ainsi que le kayak et le paddle, ce sont aussi nos caractéristiques personnelles qui nous soudent en tant qu’équipe, et même amis. Chacun de nos collaborateurs est un épicurien avide de nouvelles sensations et surtout des moniteurs expérimentés qui savent de quoi ils parlent.
Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur nous !
Mikael Minier
Kayakiste et moniteur depuis l’époque des kayaks en peau de phoque.
« A l’origine de la base nautique WatersportAventure il y a 13 ans, je suis surtout passionné par les sports nautiques depuis toujours. Ayant à cœur de créer des activités nautiques innovantes, j’ai développé Watersport Concept. »
Christian Notteau
Lilian Gourlay
Nos valeurs
Nous sommes tous sensibles aux enjeux de la mer, de sa protection et de sa préservation. La mer, pour nous, est comme un grand musée, et nous en sommes des conservateurs autant que des visiteurs. En tant que professionnels du nautisme, animés par des convictions écologiques fortes, sauvegarder ce patrimoine naturel unique et sensibiliser autour de ces thématiques environnementales est pour nous primordiale.
Autant sensibles aux enjeux marins qu’au secours en mer, nous nous engageons à reverser 1% de notre chiffre d’affaires à la SNSM. Le sauvetage de la vie humaine n’a pas de prix et nous pouvons tous un jour être amenés à avoir le besoin vital de l’intervention de cette association ; les sauveteurs en mer sont bénévoles, mais leur équipement a un coût : soutenons-les !
« Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer. » Thomas Fuller (1601-1661)